2 -Regards

Des textes protégés par un mot de passe

Jusqu’à la publication des textes actuellement en cours de préparation, toutes les annexes et pages sont protégées par un mot de passe.

La raison de ce choix 

Les textes du site actuel ont été écrits pour la plupart au cours des deuxième et troisième trimestres de l’année 2020 (ou, pour quelques-uns un peu plus tard…). Aussi ne représentent-ils pas l’état de ma pensée actuelle

En lisant ces pages, telles qu’écrites actuellement, les lecteurs pourraient penser : « ce n’est que ça que l’auteur propose… ». Mais ce serait une erreur de leur part.  (Que j’aurais eu le tort de provoquer moi-même !)

 En effet, par rapport à ce que je vais écrire – et publier au cours de ce premier semestre 2021 – ces pages ont un caractère relativement anodin : elles représentent en effet des analyses juxtaposées de questions certes importantes,      mais,     ce dont la société contemporaine a le plus grand besoin, c’est d’une vraie analyse de ce qu’elle est profondément – et de la grande proposition de révolution pacifique qui devrait en résulter.

C’est ce que proposera le texte qui paraîtra dans quelques semaines.

Il ne fera sous diverses formes complémentaires – parmi lesquelles le présent site trouvera sa place naturelle.

Une fermeture relative …

La fermeture des anciennes pages étant ainsi assurée dans l’intérêt des conceptions portées par le site,      dans l’immédiat, je ne voudrais pas décevoir certains lecteurs motivés désireux de connaître une pensée à mon avis insuffisante par rapport à mes exigences, mais, cependant, non dépourvues d’intérêt pour beaucoup de gens qui souhaitent réfléchir sur la société actuelle.

Aussi, ceux qui le veulent, peuvent-ils me demander la clé permettant d’ouvrir :

  • soit telle ou telle page cachée qui les intéresse davantage,
  • soit plusieurs d’entre elles,:
  • soit même exceptionnellement,  l’ensemble des pages cachées.

L’onglet contact leur permet facilement d’en faire la demande. Je leur répondrai (soit immédiatement, soit dans un délais de quelques jours…